lundi 20 juin 2011

... 2nd weekend à Dublin!

Ben oui, le premier était tellement bien que j'y suis retournée la semaine suivante!

 Voilà un des plus vieux pubs de Dublin : le O'Donoghue's ! Malgré la petitesse du lieu, le patron y sert les Guinness à tour de bras, sans même attendre que quelqu'un en demande, et en effet les pintes ne s'attardent pas sur le comptoir!


La décoration aussi y est extraordinaire. C'est apparemment un point de rendez-vous des "Yanks" et les murs sont couverts de billets de 1$ signés avec le lieu d'origine du voyageur aux US...

Et bien sûr un petit groupe de musiciens (qui prennent quand même la moitié de la place disponible dans le pub!) jouant des airs traditionnels.





Le lendemain, nous sommes parties visiter un des plus vieux châteaux d'Irlande : Malahide Castle. Malheureusement les photos y étaient interdites, mais ce que j'en retiens personnellement, c'est qu'il n'y a jamais eu de décoration purement irlandaise : on a vu du marbre italien, des tapis japonais, des meubles en bois de je ne sais plus où...




En tout cas, ce fût pour nous l'occasion d'une "belle" balade sous une pluie torrentielle, qui pour une fois a vraiment duré toute la journée sans faiblir! Avec un peu de vent en rab pour retourner les parapluie (le mien n'a pas tenu 30s, on vois normalement sur la photo qu'un côté pend lamentablement, en effet une baleine est cassée^^), autant dire qu'on a fini complètement trempées!





D'où des méthodes peu orthodoxes pour tenter de sécher un peu!

Après cela, de retour à Dublin, on s'est réfugiées dans les boutiques de souvenirs pour se réchauffer... très mauvaise idées pour le porte-feuille!
Voilà d'ailleurs la version irlandaise des boutiques Disney à Dublin^^ : du vert et des trêfles!

1er weekend à Dublin

La première Guinness irlandaise!


 Petite virée dans les pubs de Dublin avec Claire et Jenifer, deux françaises rencontrées à Dublin!

 Et on a commencé par goûter l'Irish Food dans un pub magnifique, avec une brasserie interne!














Voilà un petit extrait de ce qu'on a pu goûter, donc dans l'ordre : du Garlic Bread (pain à l'ail, délicieux!), une traditionnelle salade Bacon and Cubbage (du chou à moitié cuit et du bacon grillé???) et une Dublin Coddle (sorte de ragoût aux légumes, lard et saucisses, pas mauvais du tout!).
Et on a tellement embêté les serveurs en leur posant plein de questions sans comprendre les réponses qu'on a même eu droit à des petites photos avec eux! 


 Bon il faut l'avouer, les irlandais ne servant que des pintes, on est sorties du pub... enjouées disons^^! Ce qui explique que les photos suivantes sont très floues!

 Petit aperçu tout de même : quasiment dans chaque pub, on peut trouver un groupe de ce genre : très simple, une guitare, un chanteur (celui-ci avait d'ailleurs une voie splendide!). Très sympa pour l'ambiance!

Le lendemain, c'est balade dans la ville. Voilà le genre de choses que l'on peut croiser au centre-ville (tous en un seul passage et sur LA rus commerciale principale de Dublin!)





 Et enfin, avant de partir, la visite de la cathédrale Saint Patrick, au carrelage magnifique et avec une collection de vieux drapeaux impressionnante.


mercredi 8 juin 2011

Petite balade à vélo

Dimanche, je pars en vélo voie un lac situé à une trentaine de kilomètres. Bon forcément c'était pas le jour parfait pour ça, le temps était gris et je me suis pris un peu de pluie au retour. Mais bon, à mon avis il vaut mieux que je m'y habitue!


 Extrémité du lac, je m'arrête manger là (et je ne suis d'ailleurs pas allée plus loin^^).


 Un petit marché sur le bord du lac, avec un garçon jouant des airs irlandais au violon : j'adore!


 Bricolage irlandais... reste à voir si ça marche! (ce n'est pas le premier bricolage de ce genre que je vois)



Et à nouveau les habituelles églises, toujours dans le même style.

Visite de Limerick

 Premier weekend, je pars à visiter la ville elle-même (le campus en étant assez éloigné, je ne la vois que de très loin la semaine). Ici c'est le Shannon et le King John's Castle, sur King's Island, la partie anglaise de la ville.

 Vu de près, ça donne ça.



 Toujours dans la ville anglaise, la cathédrale St Mary.




Côté irlandais, cette fois, c'est la rue principale de Limerick. On retrouve des bâtiments en briques, d'autres très colorés, et tous les long il y a des drapeaux à l’emblème du Munster, province du sud-ouest de l'Irlande, dont Limerick fait partie.


Dans un tout autre genre que dans la ville anglaise, ici on peut croiser ce genre de choses dans les rues...





Ou bien tomber sur un énorme marché (genre Saint Bruno), où l'on trouve des pots à lait peints et des poules roses!

Les alentours...

 Suparoule House, qui abrite la société MAC où je fais mon stage. 
Comme tous les bâtiments du parc technologique et beaucoup de maison, en briques.
 Un des nombreux pêcheurs qu'on peut voir sur le Shannon absolument tous les jours, qu'il pleuve ou qu'il vente!
 Comme un peu partout à nouveau, on voit une vielle ruine dépasser des arbres... plus impressionnante de loin que de près, j'ai vérifié^^.
 Premier jour de beau temps, j'en ai profité pour prendre une jolie photo de Thomond Village!
Une des très jolies gargotes de pêcheurs sur le bord du Shannon.